Bun's Miscellaneous

Bun's Miscellaneous
The third of my sites. My first site is personal, the second about the pub, this site is for anything that takes my fancy..

My Music

http://www.last.fm/user/BynTyElise/library

Tuesday 7 March 2017

Quatre Poires (7)

ANJELA DUVAL
Quatre Poires
L'œil du Soleil (Lagad an Heol)

- Soleil! Pourquoi te lèves-tu si tard?
Et pourquoi as-tu l'œil si rouge?
As-tu fait cette nuit un cauchemar, qui t'a fait pleurer dans ton sommeil?
- Ni sommeil ni rêve ni bon ni mauvais.
J'ai veillé toute la nuit...
Tandis que l'occident frivole dormait sur les cendres grises de ses
lauriers j'ai fait le tour de la Terre.
Et j'ai vu des gens mourir de faim.
J'ai vu des gens mourir de froid.
J'ai vu des gens mourir de désespoir.
J'ai vu des gens s'entre-tuer, des freres s'étrangler.
J'ai vu des peuples opprimés.
J'ai vu un grand dirigeant tomber sous la balle d'un dément.
J'en ai vu beaucoup qui pleuraient:

Et j'ai continué, indifferent...

J'en ai vu cependant qui se moquait des gens dans la peine, des
gens dans la misere
Des gens sous le joug.

C'est alors que j'ai pleuré,
C'est pourquoi mon œil est rouge.

- Soleil! sèche tout de suite tes larmes!
La mer de Bretagne adoucira bientôt
Ton œil rouge et enflammé...

        Translated from the Breton by Paol Keineg

No comments:

Post a Comment

Annie Ebrel & Nolwen le Buhe

Latest Football Matches

Welsh sports

Merthyr's Finest: The Film

Howard Winstone

http://www.boxing.com/howard_winstone_idol_of_merthyr.html

Jean-Claude Dreyfus, and Merzhin au bar Ty Elise

Amazon

Katelsong

Our World; We are responsible for our children and our childrens' children

Music in Breizh/Bretagne

The Three Tenors

The Thistle & Shamrock; Welsh Roots

Too much Love can Kill You

Natalie, my favourite actress by far

Tribute to Natalie Wood

Elvis - Treat Me Nice

Elvis & Marilyn

Mahalia's Tribute to Elvis

Mahalia Jackson

Brigitte

Marilyn v. Brigitte

Pelé v. Maradonna

John Charles

John Charles

Denis Law

George Best

25 of the Best

Real Madrid

Barbarians v. All Blacks 1973 - That Try

Try of the Century?

French Rugby Tries

Inspirational Moments

Clips

Funniest Commercials

Evene

Followers

Blog Archive